A propos


 

D'origine suédoise je vis à Paris, où je me suis diplômée à l’École de la Haute Couture Parisienne et depuis travaillé dans des domaines de création et d'art graphique. Le dessin a toujours été présent, mais l'envie de me perfectionner me pousse à fréquenter des ateliers privés et des Beaux-Arts de Paris. Je m'investis alors à dessiner et à peindre d'après observation; modèles vivants, paysages urbains et natures mortes, et c'est la voie que je continue à explorer. 
Une enfance passée proche de la nature, en Espagne, laisse une empreinte en moi et depuis la nature dicte mes goûts et mes préférences. Aujourd’hui citadine, c'est un effet d'éblouissement que la nature me procure et son influence finit par se refléter dans mon travail. 
Contemplative, je privilégie le moment méditatif du travail « d'après observation » où le temps ralentit et le vécu laisse sa trace sur ma feuille. De cette manière, je peins des « portraits » de ce qui capte mon intérêt et réveille mes émotions. Une belle lumière, l'âme d'un objet, des formes ou des graphismes suffisent pour me donner envie de peindre.
Je peins souvent mon sujet sans dessin au préalable, "à la prima", sans repentirs, dans un élan en une seule seance. La fraîcheur qui en résulte n'est que rehaussé par les aléas de l'aquarelle. 
Avec le temps j'ai trouvé un language pictural qui m'appartient. Je recherche naturellement une simplicité et j'aime que mes oeuvres murmurent dans le monde bruyant qui nous entoure. 
Mes médiums de prédilection sont l'aquarelle, le graphite et les crayons couleurs. 

Depuis dix ans, j’ai le plaisir de transmettre mes connaissances à travers des cours de peinture à l'aquarelle et mon travail se diversifie, grâce à des projets de collaboration...

Je remercie mon éditrice d'avoir cru en moi et proposé la publication de mon livre, « Aquarelle la nature recomposée », Mango éditions.
L’éditeur américain de décoration ; One Kings Lane.com (NY), vendent des reproductions de mes peintures depuis plusieurs années, et en ce début 2021 ma collection de papiers peints, a été lancée !

Crédit photo : Chau-Cuongh LÊ